10 choses intéressantes à propos des hackers

Avez-vous déjà connu des hackers dans votre entourage ? Voici 10 choses intéressantes à savoir sur eux.
1) Les hackers sont des passionnés des réseaux.
La plupart des hackers sont motivés à faire ce qu’ils font parce qu’ils veulent tellement comprendre comment fonctionnent les systèmes informatiques. Il va s’en dire que ce n’est pas vraiment dans l’objectif de nuire qu’ils font du hacking.

2) Les hackers s’intéressent plus aux entreprises
Les hackers visent pour la plupart les entreprises afin de leur voler des données. S’ils s’attaquent à des particuliers, c’est parce qu’ils ont besoin de leurs ordinateurs pour parfaire d’autres attaques qui ciblent les entreprises.

3) Leur motivation diffère d’un hacker à un autre
Si certains pirates attaquent juste pour s’amuser, d’autres le font pour survivre. Ils en font donc leur métier. Et comme tout autre métier, il y a des débutants qui ont besoin d’aiguiser leurs compétences avant de pouvoir jouer dans la cour des grands.

4) La plupart des hackers ont de vrais diplômes
On ne peut pas devenir hacker sans passer par le banc des grandes écoles. Bien sûr, certains y arrivent sans avoir à aller en cours d’informatique, mais la plupart sont des informaticiens confirmés avant de devenir un hacker. Certains ont par exemple étudié l’ingénierie sociale.

5) Google est la meilleure école du hacking
Et ce n’est pas étonnant. On trouve tout sur Google. Forums, blogs, sites d’apprentissage divers … , Google regorge d’informations pour devenir un excellent hacker.

6) Mais la principale motivation des hackers est toujours l’argent
Les hackers professionnels gagnent en un mois ce qu’un simple travailleur consciencieux gagne en un an. L’argent est principalement la motivation des hackers.

7) On ne peut pas être un hacker et être une autre personne à la fois
Être un hacker requiert une véritable connaissance de soi. Soit on est un hacker, soit on ne l’est pas. Et lorsqu’on devient un hacker un jour, on l’est pour toujours.

8) Les hackers ont leur propre communauté et leur propre manière de penser
Cela signifie que ce sont presque des êtres humains à part entière. Ils pensent différemment des autres. Ils ont leur propre logique et leur propre monde. Et ils se sentent bien dans leur communauté.

9) Il y a des hackers et des crackers
Attention à bien les distinguer. Certains ados, en piratant un système ou en ouvrant un email illégalement, pensent qu’ils sont des hackers. Alors que non, selon les vrais hackers, ces gens ne sont pas très brillants.

10) Les hackers parlent anglais couramment
C’est l’une de leurs innombrables qualités. L’anglais est incontournable pour apprendre le vrai hacking.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *